Modification de Maîtriser sa consommation d'eau

Aller à la navigation Aller à la recherche
Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Définition==
==Définition==
Maîtriser sa consommation d'eau sous-entend réduire la consommation d'eau et éviter le gaspillage au sein de vos environnements de travail.  La banque mondiale estime que la demande  en eau devrait augmenter de près de 50% d’ici 2050, ce qui entraînera des pénuries d’eau douce.  Trente-sept pays sont actuellement confrontés à des niveaux « extrêmement élevés » de stress hydrique. Ils utilisent plus de 80% de leur approvisionnement en eau chaque année, selon le classement du World Resources Institute selon le stress hydrique. Selon les chercheurs du MIT, d’ici à 2050, environ 52% des 9,7 milliards de personnes dans le monde vivront dans des régions soumises à un stress hydrique.
Maîtriser sa consommation d'eau sous-entend réduire la consommation d'eau et éviter le gaspillage au sein de vos environnements de travail.  La banque mondiale estime que la demande  en eau devrait augmenter de près de 50% d’ici 2050, ce qui entraînera des pénuries d’eau douce.  Trente-sept pays sont actuellement confrontés à des niveaux «extrêmement élevés» de stress hydrique, utilisant plus de 80% de leur approvisionnement en eau chaque année, selon le classement du World Resources Institute selon le stress hydrique. Selon les chercheurs du MIT, d’ici à 2050, environ 52% des 9,7 milliards de personnes dans le monde vivront dans des régions soumises à un stress hydrique.


Les recherches montrent que plus de 80% des eaux usées retournent dans l'environnement sans être traitées ou réutilisées.  
Les recherches montrent que plus de 80% des eaux usées retournent dans l'environnement sans être traitées ou réutilisées.  
Ligne 11 : Ligne 11 :
==Pour aller + loin==  
==Pour aller + loin==  


*Valorisation de ses eaux usées (irrigation, alimentation des réserves d'eau potable, production d'hydroélectricité … s'inspirer du biomimétisme pour gérer durablement ses eaux usées)
*Valoriser ses eaux usées (irrigation, alimentation des réserves d'eau potable, production d'hydroélectricité … s'inspirer du biomimétisme pour gérer durablement ses eaux usées)
*Réutilisation de l'eau en circuit fermé dans ses process.
*Réutiliser l'eau en circuit fermé dans vos process.
*Programmes de réduction de sa consommation en eau (optimisation des process, récupération des eaux pluviales…)
*Programmes de réduction de sa consommation en eau (optimisation des process, récupération des eaux pluviales…)
*Mesure de sa consommation d'eau (valeur absolue et valeur relative par unité de conso).
*Mesure de sa consommation d'eau (valeur absolue et valeur relative par unité de conso).
Notez bien que toutes les contributions à WikiRSE peuvent être modifiées, transformées ou supprimées par d’autres utilisateurs. Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés contre votre gré, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire (voir WikiRSE:Copyrights pour plus de détails). N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)