Modification de Respecter les relations et conditions de travail responsables sur sa chaine de valeur et celle de son organisation

Aller à la navigation Aller à la recherche
Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Définition==
==Définition==
L'ensemble des parties prenantes avec lesquelles vous menez votre activité, que ce soient vos fournisseurs, leurs propres fournisseurs, vos clients ou leurs clients, constituent votre "chaîne de valeur". Lorsque vous vous engagez dans une démarche responsable, notamment en matière de condition de travail de vos salariés, il est nécessaire de vous assurer que l'ensemble des membres de cette chaîne de valeur en fasse de même.  
L'ensemble des parties prenantes avec lesquelles vous menez votre activité, que ce soit vos fournisseurs, leurs propres fournisseurs, vos clients ou leurs clients, constituent votre "chaîne de valeur". Lorsque vous vous engagez dans une démarche responsable, notamment en matière de condition de travail de vos salariés, il est nécessaire de vous assurer que l'ensemble des membres de cette chaîne de valeur en fasse de même.  


==Question d'introspection==
==Question d'introspection==
Mettez-vous en place des conditions de travail responsables sur votre chaîne de valeur ?
Mettez vous en place des conditions de travail responsables sur votre chaîne de valeur?


==Pour aller + loin==
==Pour aller + loin==
Il arrive que certains acteurs économiques, pour permettre de faire bénéficier leurs salariés de conditions de travail favorables, entraînent leurs fournisseurs ou sous-traitants à dégrader les conditions de travail de leurs propres salariés. C'est un écueil souvent ignoré des organisations, qui nécessite une démarche pro-active de vérification.
Il arrive que certains acteurs économiques, pour permettre de faire bénéficier leurs salariés de conditions de travail favorables, entraînent leurs fournisseurs ou sous-traitant à dégrader les conditions de travail de leurs propres salariés. C'est un écueil souvent ignoré des organisations, qui nécessite une démarche pro-active de vérification.


==Voir aussi==
==Voir aussi==
Notez bien que toutes les contributions à WikiRSE peuvent être modifiées, transformées ou supprimées par d’autres utilisateurs. Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés contre votre gré, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire (voir WikiRSE:Copyrights pour plus de détails). N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)