Intégrer l’art et la culture dans l’organisation

De WikiRSE
Aller à la navigation Aller à la recherche

Définition : Faire appel à la dynamique artistique et à la création comme vecteur de motivation, d'efficacité, de performance et pour former, enrichir et faire progresser autrement, est un axe fructueux à explorer pour répondre aux défis liés à la RSE.

Question d'introspection : L'art et la culture ont-ils droit de cité dans l'entreprise sous une forme quelconque?

Pour aller + loin :

L'art et la culture peuvent être utilisés à l'occasion d'un team building (ex: teambuiding graphiti), une manière informelle et ludique de fédérer.

L'art et la culture sont aussi d'importants leviers en phase de brainstorming afin d'ouvrir de nouveaux horizons et imaginer tous les possibles, faire émerger des idées, et imaginer leur mise en forme.

S’appuyer sur l'art est aussi pertinent pour conduire le changement : cela permet de donner du sens au changement, de mobiliser l'ensemble des forces autour de son objet et remettre l’intelligence émotionnelle au coeur du management.

Enfin, l'art tient également son rôle à jouer en matière de QVT ( qualité de vie au travail) permettant de profiter d'un cadre de travail agréable, mais également de temps de pauses ludique avec des fresques collaboratives ou encore via des animations favorisant l'inclusion.

Voir aussi

Accéder au contenu disponible sur ce sujet
Trouver un intervenant pour ce sujet

Naviguer dans Wikiimpact

Retourner à l'accueil
Retourner à la Performance Sociale
Retourner au thème "Capital Humain"

Contribuer à Wikiimpact

Proposer vos modifications à cette fiche